Fiscalité

Fiscalité

0% d’augmentation d’impôts !

En 2014, nous nous étions engagés à…

  • Ne pas augmenter les impôts des Soissonnais
  • Maîtriser les dépenses de la collectivité
  • Gérer l’argent public “en bon père de famille

 

6 ans après, nous avons…

  1. Maintenu les taux d’imposition à leur niveau de 2014. Malgré un contexte budgétaire contraint, marqué notamment par un désengagement progressif de l’État sur les finances locales, nous avons fait le choix fort de n’augmenter sous aucun prétexte les taux communaux d’imposition
  2. Instauré une gestion rigoureuse de l’argent public, et mené une véritable chasse au gaspillage inédite au sein des services de la Ville. Les dépenses de fonctionnement ont ainsi considérablement diminué depuis 2014. Et ce, sans compromis sur la qualité du service public délivré aux Soissonnais !
  3. Dégagé des marges de manœuvre importantes pour investir massivement dans tous les quartiers de la ville. Grâce aux économies de fonctionnement réalisées, nous avons pu mener des investissements sans précédent, en faveur du cadre de vie des Soissonnais, et de l’attractivité de notre territoire.
  4. Réduit significativement la dette de la ville. Notre politique financière fructueuse, saluée par la Chambre Régionale des Comptes, a permis de réduire d’année en année l’encours de la dette par habitant. Il est aujourd’hui très largement inférieur à la moyenne des communes de taille comparable
  5. Refusé toute création ou augmentation d’une nouvelle taxe. Que ce soit à l’échelle de la Communauté d’Agglomération, du Département et de la Région, les élus de notre équipe ont toujours voté contre l’instauration de nouvelles taxes pesant dacvantage sur le portefeuille des Soissonnais.

"

A propos de nous

Alain Crémont et son équipe sont engagés dans la campagne électorale pour la Mairie de Soissons en 2020.

Retrouvez Alain Crémont et son équipe au siège de la permanence : 6 rue du Beffroi à Soissons, à côté du cinéma.

Newsletter

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir toutes nos publications par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact.