section-889e563

Ma déclaration

Pourquoi je suis candidat

En 6 ans, avec vous, nous avons parcouru beaucoup de chemin et tenu de nombreux engagements. Je sais aussi que beaucoup reste à faire et c'est pourquoi nous restons mobilisés pour tenir la feuille de route que nous nous sommes fixée pour relever Soissons et améliorer votre qualité de vie, quel que soit votre quartier.

//www.alaincremont.fr/wp-content/uploads/2019/09/signature-seule-noir.png
//www.alaincremont.fr/wp-content/uploads/2019/09/alain-detour-h620-min.png
section-b6eff30

Ma lettre de candidature • 7 oct 2019

Pour Soissons, gardons le cap

Chère Madame, Cher Monsieur,

Le 15 mars prochain auront lieu les élections municipales. Ce sera un moment important dans la vie de notre ville et une étape clé dans l’amélioration de votre quotidien.

J’ai décidé de me présenter à vos suffrages pour
continuer de changer Soissons avec vous et pour vous.

C’est pour moi l’occasion de vous dire l’honneur et tout le plaisir que j’ai de travailler chaque jour à vos côtés pour améliorer votre qualité de vie, vous redonner la fierté d’être Soissonnais et permettre à notre ville de se développer harmonieusement.

Depuis 2014, nous avons, ensemble, relevé de beaux défis. Des chantiers bloqués depuis de trop nombreuses années sont aujourd’hui sortis de terre ou sont en cours : la transformation du boulevard Jeanne d’Arc et des rues commerçantes du Cœur de Ville, la rénovation du quartier Saint-Crépin, les investissements importants dans les écoles, le lancement du projet de requalification de la place Alsace-Lorraine ou encore l’achèvement de la rénovation urbaine des quartiers de Presles et Chevreux en sont quelques exemples.

En homme de bon sens et de terrain, j’ai toujours considéré tous les sujets comme étant aussi importants les uns que les autres. Les difficultés que vous rencontrez au quotidien, qu’il s’agisse de la propreté de nos rues, de l’état de la voirie ou des incivilités, nous impliquent au même titre que les grands chantiers.

Avec toute l’équipe qui m’accompagne, libre de toute affiliation à un parti politique, je suis totalement engagé à votre service. Aujourd’hui, si beaucoup a été réalisé, j’ai conscience que beaucoup reste à faire.

Gardons ce cap qui met Soissons en mouvement et améliore votre qualité de vie !

Renforçons davantage notre lutte pour la sécurité et redoublons d’efforts pour l’emploi et le dynamisme de nos commerces.

Facilitons le quotidien des familles et améliorons notre offre de santé. Personnalisons encore plus nos actions pour qu’elles s’adaptent à chacune et chacun d’entre vous, celles et ceux qui réussissent, comme celles et ceux qui souffrent.

Prenons à bras le corps les défis liés au changement climatique, à l’éducation de nos enfants et à la ville intelligente de demain.

Continuons à nous rassembler autour de grands événements festifs, de notre patrimoine et de tout ce qui fait notre fierté d’être Soissonnais.

Sur tous ces sujets comme sur d’autres, je suis très sensible aux impatiences que vous exprimez. Souvent même, je les partage !

Sans augmenter vos impôts locaux, comme nous réussissons à le faire depuis bientôt 6 ans, créons de nouveaux services et des équipements modernes pour faire de Soissons une ville pour tous.

Cette mission, nous allons l’accomplir ensemble. Je suis très attaché au travail collectif, sans sectarisme ni idéologie.

Je veux bâtir un nouveau projet en totale concertation avec vous. C’est ensemble que nous imaginerons les solutions et les projets qui feront de Soissons une ville moderne, rassemblée, dynamique, sereine et solidaire.

Pour entamer ce dialogue, fidèle à ma méthode de travail, je vous adresse ce questionnaire. Merci du temps que vous allez bien vouloir y consacrer pour le remplir. Vos réponses et vos suggestions seront déterminantes pour l’avenir de Soissons.

Il vous permettra de donner votre avis sur les propositions que nous faisons et d’exprimer vos propres attentes. Dans les prochaines semaines, j’en discuterai aussi directement avec vous, sur le terrain et au cours de réunions publiques.

Nous parlerons de tous les sujets, de vous, de votre quartier, de vos idées pour améliorer et faciliter votre vie quotidienne comme des grands enjeux à venir pour notre ville.

Il n’y a pas de sujet tabou.
Chacune et chacun sera écouté et entendu.

Je souhaite mettre en œuvre ces engagements, entouré d’une équipe à l’image de notre ville, mêlant expérience et renouvellement, composée d’élus, mais aussi et surtout de citoyens engagés, bénévoles associatifs et acteurs économiques.

La passion et l’énergie qui m’animent au service de Soissons sont intactes car je sais qu’avec vous tout est possible. Vous m’avez tant appris, tant fait changer, que mon dévouement est total pour défendre nos projets et faire entendre votre voix.

section-ae406f8
section-5a10c72

A propos de nous

Alain Crémont et son équipe sont engagés dans la campagne électorale pour la Mairie de Soissons en 2020.

Retrouvez Alain Crémont et son équipe au siège de la permanence : 6 rue du Beffroi à Soissons, à côté du cinéma.

Newsletter

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir toutes nos publications par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact.