Mon parcours

section-889e563

Sa vision de la politique

Avoir un microscope dans une main et une longue-vue dans l'autre.

Au quotidien, à vos côtés, je conçois mon rôle de Maire dans une relation de grande proximité avec les habitants, attentif à leurs attentes et à leurs besoins. J'attache une grande importance à vous donner la parole, lors de mes permanences hebdomadaires, lors de réunions de concertation ou lors de nos rencontres informelles.

//www.alaincremont.fr/wp-content/uploads/2019/09/signature-seule-noir.png
//www.alaincremont.fr/wp-content/uploads/2019/09/alain-detour-h620-min.png
section-7f27e8f

Laissez moi vous présenter

Mon parcours

1972

Apprendre

Je suis entré dans la vie active au sein d’une filiale de Sacilor.

1989

Entreprendre

A la suite d’un plan de restructuration de la sidérurgie, j'ai quitté la société et rejoint les associés du Groupe d’expertise comptable CHD-AVEXI, avec lesquels j’ai créé la société 2SI SYSTEMES et fondé le Groupe 2MI, spécialisé dans l'enseignement via Internet.

2005

Accompagner

Je suis élu de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l'Aisne, où je préside la commission des finances. Je suis trésorier et membre du bureau de l’association d’AISNE INITIATIVE, organisme émanant du Conseil Général, qui finance les projets de création d’entreprise.

2007

Rassembler

Je crée, avec 10 autres chefs d’entreprises de la région Picardie, le premier réseau de sociétés informatiques de logiciels libres, INtell'iN, basé à Soissons.

2008

Soutenir

Avec quatre autres entrepreneurs et le soutien d’Aisne Développement, je co-fonde l'association AB2A (association de business angels) qui aide financièrement des porteurs de projet à démarrer, et à accélérer le développement de leur entreprise.

877
2012

Innover

J'ai créé PERFORMALYS, un centre de relation clients basé au Parc Gouraud.

2014

S'engager

Je suis élu Maire de la ville de Soissons et premier vice-président de Grand Soissons agglomération en charge du développement économique et du tourisme.

section-c1fee5d

A propos de nous

Alain Crémont et son équipe sont engagés dans la campagne électorale pour la Mairie de Soissons en 2020.

Retrouvez Alain Crémont et son équipe au siège de la permanence : 6 rue du Beffroi à Soissons, à côté du cinéma.

Newsletter

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir toutes nos publications par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact.