Laurence ROGER

60 ans
  • Nouvelle candidate
  • Directrice d’école
« L’expérience éducative au service de Soissons »

Le milieu scolaire et l’éducation n’ont aucun secret pour Laurence !

Enseignante à Soissons depuis septembre 1993, elle a exercé pendant sept ans à l’école Fiolet, puis dix-huit ans à l’école Saint-Waast, avant de devenir directrice de l’école de La Gare en 2018. 

Native de Soissons, elle y a construit sa vie personnelle et professionnelle. Bientôt retraitée, elle souhaite poursuivre son investissement au service de la collectivité et continuer à œuvrer pour la jeunesse, domaine auquel elle a consacré toute sa carrière.

Ce qu’elle aime le plus à Soissons, ce sont des lieux chargés de sens et de souvenirs : la vue sur la cathédrale depuis son appartement, symbole fort de la ville, et les bords de l’Aisne, qu’elle a connus à différentes époques et dont elle apprécie aujourd’hui la transformation. Elle est fière du dynamisme de Soissons, de son esthétique et des efforts menés en faveur de la végétalisation, qui participent à la qualité du cadre de vie.

Ce qui la motive ?

Mettre son expérience professionnelle au service de la collectivité et s’investir pleinement dans une démarche citoyenne, au plus près des besoins des enfants, des jeunes et des familles.

Son ambition pour Soissons ?

Faire de la jeunesse une priorité, renforcer l’attractivité du centre-ville avec des commerces pérennes et permettre à Soissons de proposer davantage de parcours et de cursus étudiants, afin d’offrir aux jeunes des perspectives d’avenir sur leur territoire.

Dans son rôle d’élue, elle souhaite exercer son mandat avec intégrité, sens des responsabilités et attachement à une valeur essentielle : l’égalité, condition indispensable pour permettre à chacun de trouver sa place et de réussir.

🎤 Le portrait en 3 questions

Son endroit préféré à Soissons?

 L’abbaye Saint-Jean-des-Vignes.

Son moteur dans l’engagement ?

Transmettre, accompagner et défendre la place de la jeunesse dans la ville.

Sa devise ?

 « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »