Didier CASEZ

63 ans
  • Nouveau candidat
  • Ancien chauffeur accompagnateur
« Le rockeur au grand cœur »

Didier Casez fait partie de ces Soissonnais qui se sont installés ici… et qui ont fini par s’y attacher profondément, jusqu’à vouloir s’engager pour l’avenir de la ville.

C’est en 2012, qu’il arrive à Soissons avec sa famille pour des raisons professionnelles, en tant qu’agent d’exploitation à la coopérative agricole Ceresia. il découvre une ville à taille humaine, accueillante, où sa femme trouve également sa place en travaillant à l’hôpital de Soissons, et où ses deux enfants poursuivent leur scolarité.

En quatorze ans, Didier a vu Soissons évoluer, se transformer et s’embellir. Une ville « qui se mérite », comme il le dit, mais surtout une ville qu’on apprend à aimer au fil du temps.

Ce qui le motive ?

Une conviction simple : Soissons avance dans le bon sens. Il a choisi de rejoindre une équipe municipale qu’il juge solide, cohérente, et portée par un maire qui donne envie de s’engager à ses côtés.

Son ambition pour Soissons ?

Poursuivre et amplifier la végétalisation de la ville, pour offrir aux habitants un cadre toujours plus vert et plus agréable.

Homme de loyauté et de respect, Didier veut être un élu utile : écouter, accompagner, s’investir dans les commissions et devenir force de proposition.

Didier est passionné de théâtre depuis 30 ans, joue dans deux compagnies, adore les concerts de rock et de métal !

🎤 Le portrait en 3 questions

Son endroit préféré à Soissons?

Le parc Saint-Crépin et les bords de l’Aisne jusqu’à l’écluse de Vauxrot.

Son moteur dans l’engagement ?

Servir Soissons avec loyauté, sérieux et bon sens.

Sa devise ?

« Dans la vie, il y a deux sortes de personnes : ceux qui parlent… et ceux qui font ! »