Dominique BONNAUD
Né à Soissons, Dominique y a grandi et y a suivi une partie de sa scolarité. Profondément attaché à sa ville, il affectionne tout particulièrement le marché du samedi matin : un rendez-vous incontournable, à la fois chaleureux et authentique, qui incarne parfaitement l’esprit soissonnais, entre convivialité, dynamisme et proximité avec les habitants et les commerçants.
Cadre administratif de profession, il met depuis plusieurs années ses compétences au service de l’action municipale. Actuellement Maire adjoint en charge des Finances, il incarne une gestion saine, sérieuse et responsable : celle qui permet de transformer Soissons tout en respectant les contribuables.
A l’avenir, il imagine Soissons comme une ville toujours plus innovante, attractive, capable de concilier dynamisme économique et qualité de vie, avec une nature en ville renforcée, une transition écologique anticipée et des services publics de qualité.
Ce qui le motive ?
Poursuivre une dynamique de développement économique solide et cohérente. Pour lui, une ville attractive est une ville qui crée de la valeur, de l’activité et des opportunités pour ses habitants.
Son ambition pour Soissons ?
Favoriser l’implantation d’entreprises et soutenir les projets des entrepreneurs locaux : commerçants, artisans, restaurateurs… afin de renforcer l’emploi, créer des richesses et améliorer durablement le niveau de vie des Soissonnais.
Passionné de sport, il apprécie aussi tout ce qui fait la fierté de Soissons : son patrimoine historique, son environnement naturel et ses grands sites emblématiques.
🎤 Le portrait en 3 questions
Son endroit préféré à Soissons?
Saint-Jean-des-Vignes, symbole fort de l’identité soissonnaise.
Son moteur dans l’engagement ?
Être au plus proche des Soissonnais, et agir avec pragmatisme et efficacité dans l’intérêt général.
Sa devise ?
« L’argent public n’existe pas : il n’y a que l’argent des contribuables. »

