Dominique WARGNIER
Né à Soissons, Dominique Wargnier y a effectué l’ensemble de sa scolarité primaire et secondaire avant de s’y installer durablement à partir de 1973. C’est ici qu’il a fondé sa famille, tout en menant sa carrière professionnelle en région parisienne en tant que cadre dans le bâtiment. Aujourd’hui retraité, il dispose du temps et de l’expérience nécessaires pour s’investir pleinement au service de sa ville.
Très attaché à Soissons, il garde en mémoire les nombreuses transformations de la ville au fil des années. Ce qu’il apprécie le plus, c’est la chaleur humaine qu’elle dégage, son ambiance sereine, la joie de vivre qui s’en dégage, le calme, le respect de son histoire et la richesse culturelle qui font son identité.
Ce qui le motive ?
La volonté de s’investir activement dans le développement de Soissons et de mettre à profit son expérience professionnelle au service de l’intérêt général.
Son ambition pour Soissons ?
Une ville où le bien-être des habitants est une priorité, où la joie de vivre est préservée, et où le développement économique et l’urbanisme sont maîtrisés, équilibrés et respectueux de l’architecture et de l’histoire locale.
Dans son rôle d’élu, il souhaite agir avec proximité, sens du contact, esprit de solidarité et goût de l’échange, en faisant bénéficier les Soissonnais de son expérience dans le domaine du bâtiment et de l’aménagement, toujours dans une logique de service et d’écoute.
En dehors de son engagement, il aime la marche, le vélo, l’histoire, l’œnologie et partager des moments précieux avec sa famille et ses amis.
🎤 Le portrait en 3 questions
Son endroit préféré à Soissons?
Le centre-ville et les berges de l’Aisne.
Son moteur dans l’engagement ?
Contribuer au bien-être des habitants et au développement harmonieux de Soissons.
Sa devise ?
« Rester positif quelle que soit la situation. »

