Elisabeth BILLECOQ
Soissonnaise de naissance, Élisabeth est plus communément appelée “Babeth” par de nombreux Soissonnais !
Entrée comme employée administrative à la mairie de Soissons en 1995, elle a acquis une connaissance fine du fonctionnement de la collectivité et des besoins des administrés. Retraitée depuis 2013, elle poursuit son engagement en tant qu’élue municipale depuis 2014, réélue en 2020, avec la même volonté d’être utile et présente auprès des habitants, notamment au sein du bureau des interventions.
Ce qu’elle aime le plus à Soissons, ce sont des lieux chargés d’histoire et de vie comme l’abbaye Saint-Jean-des-Vignes ou encore l’ambiance estivale des berges de l’Aisne.
Elle est fière de l’embellissement de la ville, des travaux réalisés, des constructions et rénovations, et de la mise en lumière des monuments, autant d’actions qui renforcent l’attractivité et l’image de Soissons.
Ce qui la motive ?
La volonté de poursuivre l’aventure municipale au sein de l’équipe afin de continuer à accompagner les administrés dans leur quotidien.
Son ambition pour Soissons ?
Une ville où chacun dispose d’un emploi et d’un toit. Elle souhaite développer l’offre de logements locatifs, encourager la rénovation du parc existant.
Dans son rôle d’élue, elle entend poursuivre son engagement avec sincérité, proximité, écoute et sens des responsabilités.
🎤 Le portrait en 3 questions
Son endroit préféré à Soissons?
Le jardin d’horticulture.
Son moteur dans l’engagement ?
Aider les habitants au quotidien.
Sa devise ?
« Rester fidèle à ses principes et à ses valeurs »

