Estelle MOINAT

49 ans
  • Nouvelle candidate
  • Infirmière
« L’altruisme comme moteur ! »

Soissonnaise d’origine, et après avoir vécu plusieurs années dans les villages alentours, Estelle a choisi de revenir s’installer à Soissons il y a quinze ans. 

Mariée depuis vingt-cinq ans et maman de trois garçons, elle est passionnée par son métier : infirmière libérale. D’un naturel bienveillant, elle fonde son quotidien sur l’attention portée aux autres.

Joviale et avenante, elle aime particulièrement le patrimoine de Soissons, ses festivités, ainsi que les nombreux lieux de convivialité qui font vivre la ville.

Ce qui la motive ?

Être utile à sa ville et à ses habitants ! Estelle souhaite s’engager pour poursuivre les projets engagés, accompagner les évolutions positives et mettre son sens de l’écoute et de la bienveillance au service des Soissonnaises et des Soissonnais, en particulier les plus fragiles.

Son ambition pour Soissons ?

Elle souhaite s’engager pour un territoire dynamique, doté d’un bassin d’emploi solide, attentif aux seniors et fondé sur la solidarité et le vivre-ensemble. La restauration de sites emblématiques, comme Saint-Jean-des-Vignes, fait partie des enjeux qui lui tiennent particulièrement à cœur.

🎤 Le portrait en 3 questions

Son endroit préféré à Soissons?

Les marchés gourmands

Son moteur dans l’engagement ?

La bienveillance, avec une attention particulière portée aux seniors et à la solidarité.

Sa devise ?

« Une journée sans sourire est une journée perdue. »