Gérard D’HIVER
Arrivé à Soissons en novembre 1962 avec sa famille,Gérard a construit ses repères, sa vie et son attachement au territoire. Même lorsque ses obligations professionnelles l’ont conduit à s’éloigner temporairement, Gérard a toujours eu ce réflexe : revenir. Revenir avec plaisir, parce que Soissons reste pour lui une évidence.
Actuellement Maire-adjoint en charge du cadre de vie, rien ne le rend plus heureux que de constater la transformation de la ville et son embellissement.
Ce qui le motive ?
Poursuivre les initiatives en faveur des espaces verts, qui participent pleinement au bien-être des habitants et rendent Soissons plus agréable, plus respirable et plus attractive. Pour lui, ces aménagements sont essentiels au cadre de vie et au développement futur de la ville.
Son ambition pour Soissons ?
Voir les projets structurants se développer comme le réaménagement du quartier Maupas, et la transformation urbaine ambitieuse du “projet Wilmotte”.
Dans son rôle d’élu, Gérard souhaite être pleinement impliqué avec rigueur, bon sens, justice et solidarité. Proactif, déterminé, il veut être un élu utile et engagé au service des Soissonnais.
En dehors de son engagement, Gérard est passionné par l’actualité politique nationale et internationale et suit avec enthousiasme le sport, notamment la Formule 1, le tennis et le biathlon.
🎤 Le portrait en 3 questions
Son endroit préféré à Soissons?
L’abbaye Saint-Léger : à chaque passage, elle prend le temps de s’arrêter pour la contempler !
Son moteur dans l’engagement ?
Poursuivre les initiatives de végétalisation et d’embellissement.
Sa devise ?
« Toujours être résolu et déterminé dans ce que l’on entreprend ! »

