Ludovic FRANCOIS
Pour Ludovic, Soissons n’est pas seulement une ville, c’est un quotidien et une identité !
Né ici, il y a grandi, y a fait ses études, y a travaillé, et y vit aujourd’hui avec sa famille. Ses enfants y sont scolarisés et participent activement à la vie sportive et associative locale.
Actuellement conseiller municipal et infirmier libéral de profession, il connaît la réalité du terrain. et est au contact permanent des habitants, mesurant chaque jour combien la proximité et l’écoute sont essentielles pour améliorer la vie de tous.
Bon camarade, il est très attaché aux moments de convivialité, à l’image de la fête du haricot, qui font battre le cœur de Soissons et renforcent le lien entre les habitants.
Ce qui le motive ?
Continuer aux côtés d’Alain Crémont pour poursuivre les chantiers engagés depuis maintenant 12 ans. Ludovic veut s’investir dans les domaines qui lui tiennent le plus à cœur, avec une ambition simple : continuer ce changement pour vivre en harmonie dans une ville à l’échelle de son territoire, humaine et solidaire.
Son ambition pour Soissons ?
Une ville plus forte et plus protectrice, où la santé et l’accès aux soins deviennent une priorité absolue. Il souhaite renforcer les services essentiels, lutter contre la précarité, mieux accompagner le handicap, soutenir la cause animale, et développer des démarches citoyennes comme le budget participatif.
Ludovic est dans son rôle d’élu comme dans son métier : être disponible, attentif et engagé !
🎤 Le portrait en 3 questions
Son endroit préféré à Soissons?
Les berges de l’Aisne
Son moteur dans l’engagement ?
Agir concrètement dans la proximité
Sa devise ?
« Toujours plus haut, toujours plus fort ! »

